Installation des combines filetes dans une voiture : A quoi servent-ils ?

<pstyle= »text-align: justify; »>Moteur, pompe à injection, boîte de vitesses, pompe de gavage, toutes ces pièces assurent le bon fonctionnement d’un véhicule. À cela s’ajoute le combiné fileté. Il s’agit d’un mécanisme qui se substitue aux amortisseurs d’origine. Connu pour son efficacité, il assure le réglage de suspension de votre automobile et vous permet de conduire dans de bonnes conditions. Cet article apporte des précisions sur son utilité.

Combinés filetés : Pour quoi faire ?

L’acquisition de cette pièce contribue à l’amélioration de la conduite. En effet, il est utilisé afin de régler dans la voiture la hauteur du dispositif de suspension. Cette dernière joue un rôle très important puisqu’elle constitue une sorte de pont qui relie toutes les roues au châssis. Grâce à elle, l’auto tient sur la route et conduire devient un véritable plaisir. En utilisant l’outil adéquat (bague de réglage), vous avez la possibilité de changer la hauteur du véhicule en la réglant en position basse ou élevée. Pour ce faire, il suffit de serrer ou de desserrer à la hauteur souhaitée le collier dont le combiné fileté est équipé.

Cependant, ce dispositif est installé de chaque côté de l’automobile et le réglage de la hauteur doit être égal. Durant son installation, vous pouvez aussi ajuster la rigidité du ressort ainsi que le niveau de compression de votre amortisseur. Ces ajustements évitent les talonnages de la voiture en impactant sur la pièce maîtresse de l’amortisseur : la détente. En cas de choc, les combinés filetés envoient des messages aux amortisseurs qui se compressent aussitôt pour absorber les chocs. Ces équipements servent donc à faire quatre principaux réglages : celui de la hauteur de l’auto, du système de compression de l’amortisseur, sa détente et la dureté du ressort.

Quelle distinction établir entre ces équipements ?

Les amortisseurs et les combinés filetés sont deux pièces totalement différentes. La première est installée depuis l’usine de fabrication de la voiture et constitue une pièce par défaut dont disposent toutes les automobiles. La deuxième en revanche est un nouveau système conçu pour effectuer une modification sur les voitures (tuning) et s’adapter aux véhicules de votre choix à condition qu’ils soient un modèle 4×4, sportif. Le modèle de l’amortisseur varie généralement en fonction du constructeur, mais ce n’est pas le cas pour le combiné fileté qui est aussi facilement plus maniable.

Entre ressorts et combinés : Comment faire le meilleur choix ?

Les courts ressorts jouent le même rôle que les combinés filetés. Ils permettent de baisser le châssis pour que l’auto soit un peu plus basse. Optez pour le kit à ressort court de suspensions puisqu’il coûte moins cher et s’installe sur plusieurs types de véhicules. Le combiné fileté en revanche est plus onéreux et s’adapte à plusieurs marques et modèles de bolides tels que la VW Golf 4 cabriolet, VW Golf 7 cabriolet, Mercedes, BMW, etc.). Pour les automobiles de sport, 4×4 ou leur personnalisation (tuning), il présente l’avantage d’une installation très facile. C’est un équipement plus durable que le kit à ressort et dont les pièces peuvent s’acheter en détail. Il favorise une meilleure stabilisation et fermeté du châssis ce qui facilite la conduite de la voiture. Même en cas de choc, il réduit l’impact sur les éléments du moteur grâce aux messages envoyés aux amortisseurs.

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